Le Yoga des Hormones

Se sentir bien dans sa peau de femme à tout âge et en toute saison avec l’Hormones Yoga… Les jours raccourcissent, nous sommes dans l’automne et notre belle énergie féminine commence à diminuer. Pour refaire le plein, Florence- Maryse vous propose de stimuler les organes responsables de la production d’hormones nécessaire…

Contact/Inscription / Tarif / Durée :

Claire Bruel 06 98 64 30 30  contact@vitalitylevallois.fr 

le samedi 17 décembre de 14h à16 h        Durée 2 heures , Tarif 35 €

Ou bien, vous pouvez vous inscrire directement sur le site sans engagement

pré-inscription  sur le planning sans engagement

Les fondements

Créé par Dinah Rodriguez, le yoga thérapeutique hormonal (HathaYoga Thérapeutique ), fondée sur les principes du hatha yoga classique (yoga de l’énergie, de la kundalini et tibétain),  propose une technique holistique agit sur le corps physique et énergétique en rééquilibrant le système hormonal.

Le HYT (HathaYoga Thérapeutique ) agit essentiellement sur les ovaires, l’hypophyse, la thyroïde mais aussi sur la parathyroide et les surrénales

Ce yoga thérapeutique s’adresse à toutes les femmes de plus de 35 ans avec ou sans symptômes de la ménopause, mais plus spécifiquement à celles en préménopause ou ménopausées.

Le HYT peut aussi être conseillé aux adolescentes ayant des problèmes hormonaux, aux femmes qui ont une faible libido, des problèmes d’infertilité, le syndrome du tunnel carpien.

Le HYT ne convient pas aux femmes enceintes, ayant un cancer hormono-dépendant, une forte endométriose, un grand fibrome dans l’utérus

Il existe aussi une série pour les hommes confrontés à l’andropause.hormone yoga posture au sol gris

 La séance 

Ce yoga thérapeutique , propose une série d’exercices qui réactive et rééquilibre les hormones

grâce à des postures dynamiques, une circulation d’énergie précise et une technique

de respiration spécifique.

Le but est d’acquérir la pratique d’une petite série de postures douces

et adaptées  pouvant être réalisée même si vous n’êtes pas des pratiquants avertis .La série commence par un échauffement qui vise à relancer la production d’hormones, puis elle se poursuit avec un enchaînement de postures dynamiques au sol et s’achève par un yoga nidra.

Sa pratique régulière agit pour constituer un palliatif naturel aux modifications de la ménopause en corrigeant les dysfonctionnements et carences liés à la baisse du taux hormonal.

Ces exercices anti-stress de la série peuvent aussi être pratiqués par tout le monde.

 

L’intervenante :  Florence Guillaume 

Professeur de Yoga  de l’Eccole Française

Formée au Yoga des Hormones par Dinah Rodrigues qui a fondé cette méthode.

Enseigne à L’école Militaire

Dans des associations auprès de femmes souffrant d’un cancer du sein