Yoga Ashtanga

Le YOGA ASHTANGA à Levallois : un yoga dynamique, pour chasser les fatigues et gagner en sérénité.

Le YOGA ASHTANGA est un Yoga dynamique et physique basé sur le Vinyasa, lequel signifie littéralement « système de mouvements et de respirations synchronisé ».

Le principe du YOGA ASHTANGA, très prisé aux USA et en France est simple : la séance débute par des salutations au soleil, suivies d’une « guirlande » de postures que l’on effectue en synchronisant son souffle au mouvement, pour se terminer une heure et demie plus tard sur de la relaxation.
Dans la même intention que le VINYASA YOGA , le YOGA ASHTANGA combine force, souplesse, stabilité et travail de posture corporelle pour un bien-être à la fois physique et moral. Cette pratique chasse aussi la fatigue amène la sérénité et le calme pour lutter contre le stress :

Les différences :
1. Le YOGA ASHTANGA est plus acrobatique, idéal pour ceux qui ont de l’énergie à revendre, un besoin de remise en forme dynamique.
2. L’effet « sudation » qui permet d’éliminer davantage les toxines. Les bénéfices sont assez immédiats et une pratique régulière remodèle la silhouette et l’affine. Vous gagnerez aussi en souplesse et en galbe.

Ci- après plus d’informations d’après un reportage réalisé à Paris chez « Samasthiti studio Bastille », Caroline Bouliguez qui a « importé » l’Ashtanga en France nous dit :

« Aux Etats-Unis, depuis que Madonna le pratique, la discipline est devenue populaire et en France, on compte des milliers d’adeptes, le plus souvent, très citadins. »

En effet l’ASHTANGA est une réponse pour gérer son stress et il marche très fort dans les capitales et dans les grandes villes de France ou d’ailleurs car c’est là où les gens sont stressés et qu’ils en ont besoin.

Comme le Yoga traditionnel, le YOGA ASHTANGA vient d’Inde mais il est plus dynamique. La discipline est basée sur l’effort et l’action grâce à un enchaînement intensif de postures et une respiration profonde.

Selon Caroline Boulingez : L’ASHTANGA est « une danse du souffle avec le mouvement du corps ».

Dans cette pratique , le souffle est capital et spécifique car c’est lui qui génère chaque mouvement. Cela protège, ça donne de la grâce, ça permet d’être dans le présent, c’est vivifiant, c’est très bon physiologiquement.

Le souffle nettoie des poisons de la journée, dans une société où l’on ne respire pas justement. Cela régénère et redonne de l’énergie.

Le YOGA ASHTANGA doit donc purifier le corps, le système nerveux et le mental. Chaque posture a sa vertu thérapeutique, comme le twist (une posture de rotation) par exemple.

Caroline Boulingez acquiesce et renchérit : « les twists sont excellents pour l’intériorité et la physiologie du corps. Comme pour tout exercice physique, ça détend énormément, la joie intérieure se réveille, cela se voit car les pratiquants sont plus souriant au fur et à mesure. »

 

[/cmsms_text][/cmsms_column][cmsms_column data_width= »1/3″][cmsms_text animation_delay= »0″]

Mais aussi des séances individuelles et sur rendez-vous :
• Tél : Claire 06 98 64 30 30
• Email : claire@vitalitylevallois.fr