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Yoga Vinyasa

L’art de la posture, du souffle et de la méditation qui procure tonus et sérénité.

Après l’enchaînement dynamique des postures, des salutations au soleil avec la respiration, puis l’immobilité et la stabilité des postures, surgit un état de lâcher-prise et de sérénité. La séance devient une méditation de pleine conscience, en mouvement, une conquête de l’équilibre, tant physique que respiratoire.

 

Hatha yoga

Un yoga  doux accessible à tous quel que soit son âge ou sa condition physique.

 

Ce yoga est basé sur une succession de postures simples et fortifiantes au sol ou debout, pratiquées en prenant conscience de sa respiration et de ses sensations physiques. Ce travail corporel assouplit et renforce les articulations, fortifie la musculature profonde. Le  e mental s’apaise grâce à la respiration qui se fait progressivement plus ample, plus profonde. Ce yoga zen ne fait pas suer, mais assure un véritable bien-être. 

Yoga BKS Iyengar

Un yoga tonique, précis et rigoureux qui  développe l’équilibre physique et mental.

Cette méthode est conçue pour apprendre à réaliser les postures le plus correctement possible. Pour éviter de se blesser, on utilse des supports (brique, corde…) . Ce yoga demande conscience et concentration pour atteindre un équilibre entre le mouvement et la résistance ( les raideurs du corps).

Yoga Ashtanga

Un yoga dynamique et physique pour chasser la fatigue, lutter contre le stress et gagner en sérénité. 

Ce yoga combine force, souplesse, stabilité et travail de posture corporelle pour un bien-être à la fois physique et moral.

La séance est rythmée. Elle débute par des salutations au soleil, suivies d’une série de postures effectuées debout puis assises en synchronisant la respiration au mouvement.  Elle s’achève par  de la relaxation.

Kundalini yoga

Il guérit et recharge le corps grâce à la respiration, la méditation et des exercices dynamiques.

Chaque cours équilibre le système glandulaire et nerveux en réveillant l’énergie Kundalini. Dormant à la base de la colonne vertébrale, cette énergie ouvre et équilibre les chakras. Elle dynamise le physique et calme le mental, renforce la connexion entre l’âme et le corps. On en ressent très vite les effets : santé, joie de vivre, énergie et enthousiasme.

Pranayamas (respirations) variés et puissants, asanas (postures) intenses, chants de mantras et méditations font du Kundalini Yoga une pratique complète, efficace et profondément relaxante.

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Yoga du dos

Une pratique douce pour soulager la douleur et se relaxer.

Ce yoga pallie l’insuffisance musculaire et restructure le corps. Il s’adresse aux personnes qui ont besoin de soulager leur dos et l’ensemble du squelette (os, articulations, ligaments et muscles). Les exercices  apportent  détente, concentration et rééquilibrage du tonus. Ils permettent de mieux gérer le stress, d’améliorer le sommeil et  soulager les douleurs.

 

Yin Yoga

Une pratique statique pour se ressourcer.

Ce yoga privélégie  la détente profonde et en douceur, le renforcement des articulations,  et le ressourcement  après l’effort et le stress.

En tenant des postures sans effort, on relache les tensions.

 

Yoga « anti-âge »

Il aide à mieux vivre les changements hormonaux par une écoute du petit bassin et du ventre.

En période de pré-ménopause et ménopause, il aide à réactiver les hormones  et évite les thérapies hormonales. Les postures  associées aux exercices de respiration renforcent la musculature, améliorent la souplesse, aident à fixer le calcium sur les os, renversent les effets de la baisse du taux d’hormones. La vitalité est renforcée.

 

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Yoga en famille

Une  opportunité pour partager une activité de détente avec vos petits.

Les enfants et leurs parents apprennent les postures, les enchaînements et  pratiquent ensemble.  Les ateliers se déroulent le week end avec beaucoup de surprises dans une atmosphère de gaité et de joie. Ils s’adressent non seulement aux adultes et aux enfants qui pratiquent déjà le yoga, mais aussi à ceux qui veulent découvrir cette discipline. Un manuel aide à continuer l’activité à la maison.

 

Yoga prénatal

Attendre son bébé en pleine confiance ! 

Ce yoga prénatal est pratiqué à partir du 3e mois de grossesse. Il vise le calme, la détente.  Des postures douces, fines et précises du yoga Vinyasa  soulagent les tensions dans le dos et le bassin, développent la tonicité et souplesse du périnée, aident maîtriser la respiration consciente.

Nous proposons aussi des cours de sophrologie spécial femmes enceintes et jeunes mamans !