Nos pratiques en petit groupe et selon votre intention*

Trouvez votre yoga

 

Je vous présente ci-après toutes nos pratiques : Hatha yoga, Vinyasa yoga….. Iyengar yoga , yin yoga, Ashtanga yoga, Kundalini ,Yoga Nidra et respirations …….etc en essayant de les décrire et de déterminer les bénéfices les plus  évident.

J’essaye de vous guider POUR QUE VOUS TROUVIEZ la pratique qui vous « parle » et vous conviens que vous soyez débutants ou avancés, que vous recherchiez une pratique dynamique, tonique ou cool selon  votre recherche  et vos dispositions.

Mais quelque soit le courant de pratique que vous choisissiez, à l’écoute de votre corps et de votre recherche personnelle, ces pratiques tendent  le même but : le mieux-être physique et mental , la liberation des tensions pour goûter un peu plus de  sérénité !

Nous n’avons pas tous le même corps et les mêmes facilités, alors chacun son chemin du yoga.

J’ai classé les différents courant selon les attentes les plus demandées et selon les conseils que vous recherchez en général , MAIS BIEN SUR cela n’est pas fermé et n’hésitez pas à me joindre 06 98 64 30 30 pour plus d’information  ou à m’écrire claire@vitalitylevallois.fr

Les cours sont en petits groupe de 4 à 9 personnes afin de vous proposer une pédagogie adaptée à chacun.

Chaque professeur est diplomés des meilleurs écoles de Yoga érigées par les grands maîtres Indien BKS Iyengar, Pattabhi Jois et Krishnamarcharia au delà des simples cursus yoga Alliance.

Ils seront donc très expérimentés et pédagogues et très attentifs à l’élève, à son corps, à ses facilités et à ses difficultés, musculaire, articulaire ou mentales (concentratiion)  pour le  faire progresser ou l’ initier à la douceur et l’exigence de la pratique du yoga .

Tant au niveau des postures mais aussi de votre respiration et de votre mental, nous serons là pour votre mieux-être global

VITALITÉ & CRÉATIVITÉ

  • Bouger

  • Sculpter, muscler et assouplir

  • Pratiquer en musique

  • Recommandés pour pratiquants intermédiaires et avancés

  • Sportives, sportifs souples et forts

Yoga Vinyasa

Niveau 2

Enchaînement des postures avec le souffle qui procure tonus, souplesse et confiance

Le Vinyasa Yoga est un Yoga physique et dynamique qui lie le mouvement et le souffle pour construire la masse musculaire de tout votre corps, peu à peu le corps se délie, la force et la flexibilité se déploient, dans une pratique calme et puissante !

C’est un Yoga qui apporte confiance en soi, courage, concentration et inspiration.

Le cours se termine par une relaxation profonde pour savourer la pratique avec joie !

Yoga Ashtanga

Un yoga dynamique et physique pour chasser la fatigue, lutter contre le stress et gagner en sérénité.

Ce yoga combine force, souplesse, stabilité et travail de posture corporelle pour un bien-être à la fois physique et moral.

La séance est rythmée.

Elle débute par des salutations au soleil, suivies d’une série de postures effectuées debout puis assises en synchronisant la respiration au mouvement.

Elle s’achève par une relaxation guidée pour faire redescendre l’énergie.

Flow Vinyasa

Niveau 2

Alors on danse  !

Un yoga dynamique et physique en musique

C’est un Yoga fluide en mouvement, créatif  comme une chorégraphie, l’esprit se centre, se connecte au souffle et le corps se délie. On y libère le mental, on joue avec le corps, dans une précision sans enjeux.

La séance se conclue par un temps de relaxation pour savourer sa pratique dans le contentement de soi.

Hatha yoga dynamique

Une séance créative  où  l’on découvre les postures qui sont expliquées grâce à un enchaînement progressif

Accessible aux débutant

Ce yoga est basé sur une succession de postures simples et fortifiantes au sol ou debout, pratiquées en prenant conscience de sa respiration et de ses sensations physiques pour arriver à découvrir une posture « clef » plus avancée.

Ce travail corporel assouplit et renforce les articulations, fortifie la musculature profonde. Le  mental s’apaise grâce à la respiration qui se fait progressivement plus ample, plus profonde.

Le cours se termine par une relaxation profonde pour savourer la pratique avec joie !

VITALITÉ & PRÉCISION DANS LA PRATIQUE

  • Travailler avec rigueur et précision

  • Renforcer la musculature et assouplir

  • Débuter la pratique du yoga

  • Recommandés pour débuter et progresser avec les bonnes bases de la pratique

  • Sportives, sportifs ayant besoin de s’assouplir

  • Cours en musique

    Yoga BKS Iyengar

    Un yoga tonique, précis et rigoureux qui  développe l’équilibre physique et mental.

    Cette méthode est conçue pour apprendre à réaliser les postures le plus correctement possible. Pour éviter de se blesser, on utilise des supports (brique, corde…) .

    Ce yoga demande conscience et concentration pour atteindre un équilibre entre le mouvement et la résistance (les raideurs du corps).

    Le cours se termine par une relaxation profonde prendre conscience des bienfaits dans l’immobilité du corps.

    Yoga Vinyasa

    Niveau 1

    Enchaînement des postures avec le souffle .Idéal pour débuter le Vinaysa

    Le Vinyasa Yoga est un Yoga physique et dynamique qui lie le mouvement et le souffle pour construire la masse musculaire de tout votre corps, peu à peu le corps se délie, la force et la flexibilité se déploient, dans une pratique calme et puissante ! 

    Le cours se termine par une relaxation profonde pour savourer la pratique avec joie !

    Flow Vinyasa

    Niveau 1 pour débuter

    Alors on danse  !

    Un yoga dynamique et physique en musique

    C’est un Yoga fluide en mouvement, créatif  comme une chorégraphie, l’esprit se centre, se connecte au souffle et le corps se délie.

    On y libère le mental, on joue avec le corps, dans une précision sans enjeux.

    La séance se conclue par un temps de relaxation pour savourer sa pratique dans le contentement de soi.

    Hatha yoga 

    Un yoga  doux accessible à tous quel que soit son âge ou sa condition physique.

    Ce yoga est basé sur une succession de postures simples et fortifiantes au sol ou debout, pratiquées en prenant conscience de sa respiration et de ses sensations physiques.

    Ce travail corporel assouplit et renforce les articulations, fortifie la musculature profonde. Le mental s’apaise grâce à la respiration qui se fait progressivement plus ample, plus profonde.

    Ce yoga zen ne fait pas suer, mais assure un véritable bien-être.

     Yoga et assouplissement

    Idéal pour sportives,sportifs et débutants pour  étirer les muscles, assouplir les articulations majeures: bassin ,épaules, colonne, hanches

     

    Ce cours de Yoga est un yoga pour combiner force, souplesse, stabilité et travail de posture corporelle pour un bien-être à la fois physique et moral.

    À la fin de cette pratique pendant la relaxation finale on ressent une belle énergie qui rayonne en soi.

    Idéal aussi pour commencer la journée !

    Hatha yoga « soft and stretch »

    Retrouver l’équilibre, se renforcer et lutter contre la raideur

    Ce cours privilégie les étirements et les assouplissements en douceur. Ce cours est adapté aux débutants. Le rythme du cours est lent pour un bon alignement du corps et la compréhension de base du yoga. Ils permet à l’élève de s’assouplir, de retrouver de la mobilité et de la flexibilité dans les articulations majeures du corps : colonne vertébrale, bas du dos, épaules et hanches , en douceur et progressivement.

    Par ailleurs dans cette séance il y a un travail non pas seulement de STRETCHING mais aussi sur les équilibres et la respiration.

    Ce cours est adapté aux débutants comme aux pratiquants confirmés ou encore aux amateurs de GYM DOUCE . Il est facile à suivre à l’écran

    VITALITÉ & SÉRÉNITÉ

    • Booster votre énergie vitale

    • Respirer

    • Méditer

    • Etirer et détendre  le corps

    • Equilibrer  une pratique plus dynamique ou tonique (yang)

    • Conjuguer une pratique relaxante et corporelle

    • Pour élèves Débutant ou Avancé, désirant travail plus profond sur le souffle, un éveil de l’énergie, une rencontre avec soi.

      Yin Yoga

      Une pratique statique pour se ressourcer.

      Ce yoga privilégie  la détente profonde et en douceur, le renforcement des articulations,  et le ressourcement  après l’effort et le stress du quotidien.

      En tenant des postures sans effort, on relâche les tensions. On prends le temps d’être ici et maintenant, comme en méditation. On améliore sa concentration., on plonge dans un état méditatif tout en travaillant intensément le corps.

      Kundalini yoga

      Il guérit et recharge le corps grâce à la respiration, la méditation et des exercices dynamiques.

      Chaque cours équilibre le système glandulaire et nerveux en réveillant l’énergie Kundalini. Dormant à la base de la colonne vertébrale, cette énergie ouvre et équilibre les chakras. Elle dynamise le physique et calme le mental, renforce la connexion entre l’âme et le corps. On en ressent très vite les effets : santé, joie de vivre, énergie et enthousiasme.

      Pranayamas (respirations) variés et puissants, asanas (postures) intenses, chants de mantras et méditations font du Kundalini Yoga une pratique complète, efficace et profondément relaxante.

      Yoga, énergie vitale et Yoga Nidra

      Grâce aux postures de yoga, aux pranayama et au Yoga Nidra, cette séance propose un travail pour booster l’énergie vitale dans notre corps et notre mental.

      Des postures corporelles simples pour assouplir et renforcer le corps suivies par  des exercices sur la respiration (les pranayama), puis pour terminer , le yoga Nidra, méthode de relaxation et de méditation travaillant sur notre  mental et notre psyché .

      Le   but est  de faire circuler l’énergie vitale,  pour renforcer   le corps et l’esprit mais aussi nous aider à transformer ce que nous souhaitons changer dans notre vie : mauvaises  habitudes , stress, mauvais sommeil, tensions physiques et psychiques, anxiété, mental trop dispersé pour  méditer.

      Cette pratique est accessible à tous les âges et ne nécessite pas de conditions particulières.

      Elle s’adresse à des débutants comme à des pratiquants avancés, pour un travail plus intérieur et plus subtil grâce à d’autres aspects du yoga : le travail sur l’énergie.

      Hatha yoga

      Un yoga  doux accessible à tous quel que soit son âge ou sa condition physique.

      Ce yoga est basé sur une succession de postures simples et fortifiantes au sol ou debout, pratiquées en prenant conscience de sa respiration et de ses sensations physiques.

      Ce travail corporel assouplit et renforce les articulations, fortifie la musculature profonde. Le mental s’apaise grâce à la respiration qui se fait progressivement plus ample, plus profonde.

      Ce yoga zen ne fait pas suer, mais assure un véritable bien-être.

      Qi Gong

      Le Qi c’est l’énergie, le Gong, c’est le travail, le Qi gong c’est travailler l’énergie, c’est nourrir la vie.

      Des mouvements, des postures corporelles, des exercices de respiration dans  le  but de faire circuler l’énergie dans le corps et de la renforcer en s’inspirant des connaissances développées par la médecine traditionnelle chinoise.

      Le Qi Gong est accessible à tous les âges et ne nécessite pas de conditions particulières.

      Plus d’informations

      La méditation

      Initiation à la méditation : pour développer la pleine conscience de l’instant présent et calmer le mental.

      Lors de la méditation l’ancrage en l’instant présent est une des clefs pour mieux gérer votre stress, se reconnecter à son ressenti, ses sensations, sa respiration afin que l’énergie circule harmonieusement. Les pensées se calment,  l’intellect s’apaise libérant ainsi votre intuition et votre créativité.

      La méditation : un développement personnel intérieur pour un bien-être extérieur !

      Plus d’informations

      PRATIQUES SPÉCIFIQUES

      • Pilates

      • Yoga « spécial assouplissement « 

      • Yoga pour le dos

      • Yoga prénatal

        Yoga du dos

        Une pratique douce pour soulager la douleur et se relaxer.

        Ce yoga pallie l’insuffisance musculaire et restructure le corps. Il s’adresse aux personnes qui ont besoin de soulager leur dos et l’ensemble du squelette (os, articulations, ligaments et muscles).

        Les exercices  apportent  détente, concentration et rééquilibrage du tonus.

        Ils permettent de mieux gérer le stress, d’améliorer le sommeil et soulager les douleurs.

        Le Pilates

        La méthode Pilates,  renforce les muscles du dos et de l’abdomen.

        Idéal pour sportifs et débutants à assouplir son corps et travailler la respiration.

        Les cours de Pilates à Levallois. Cette gymnastique douce accorde également une grande importance à la tenue d’une posture correcte du dos. Les muscles stabilisateurs sont mis à forte contribution afin de respecter ce principe.
        Les gestes brusques et rapides sont à proscrire. 

        L’utilisation du ballon apporte une pratique plus originale.

        Yoga prénatal

        Attendre son bébé en pleine confiance !

        Ce yoga prénatal est pratiqué à partir du 3e mois de grossesse. Il vise le calme, la détente.  Des postures douces, fines et précises du yoga Vinyasa  soulagent les tensions dans le dos et le bassin, développent la tonicité et souplesse du périnée, aident maîtriser la respiration consciente.

        Nous proposons aussi des cours de sophrologie spécial femmes enceintes et jeunes mamans !

        Yoga en famille

        Une  opportunité pour partager une activité de détente avec vos petits.

        Les enfants et leurs parents apprennent les postures, les enchaînements et  pratiquent ensemble.  Les ateliers se déroulent le week end avec beaucoup de surprises dans une atmosphère de gaité et de joie.

        Ils s’adressent non seulement aux adultes et aux enfants qui pratiquent déjà le yoga, mais aussi à ceux qui veulent découvrir cette discipline.

        Un manuel aide à continuer l’activité à la maison.