trame

j:jm  jRetrouver son bien-être grâce à La Trame

Quand nos émotions restent bloquées

Lorsque nous ressentons une émotion, notre corps utilise différents moyens pour dissiper l’énergie que celle-ci crée en nous (le rire, le souffle, le cri, les pleurs, le mouvement, la transpiration…).

Quand l’énergie dépensée équivaut à l’énergie produite, l’équilibre est maintenu dans notre corps. Toutefois, nous pouvons parfois empêcher une émotion de s’exprimer (lorsque l’on réprime une colère par exemple). Cette émotion reste alors prisonnière de notre corps et s’imprime en lui, perturbant la circulation de notre énergie vitale, contrariant notre bien-être et détériorant notre santé.

 

Le fonctionnement de la Trame

Mise au point par Patrick Burensteinas, la technique de la Trame permet de décharger le corps de ce trop-plein d’émotions afin de rétablir une bonne circulation informationnelle et énergétique.

L’objectif d’une séance de Trame avec un praticien formé à la technique est de libérer ces émotions pour vous débarrasser de vos zones de blocage et refaire circuler l’information de façon harmonieuse dans votre corps.

Grâce à cette séquence, vos émotions peuvent se libérer progressivement, induisant ainsi une meilleure circulation de l’énergie dans votre corps. Suite à la séance, vous êtes plongé(e) dans un état de détente profond. Ce travail de rééquilibrage interne peut se poursuivre pendant 3 semaines après la séance. C’est pourquoi je préconise d’espacer vos séances de Trame thérapeutique de 3 à 4 semaines (le nombre de séances nécessaires varie d’une personne à l’autre).

*Cet acte ne s’apparente en aucun cas à un massage.

Retrouvez Jean Michel Grasset chez Vitality. Email: jmgrasset@gmail.com

« Afin de libérer les émotions prisonnières de votre corps, je réalise une séquence de 16 gestes codifiés via un toucher léger sur votre tronc, votre tête et vos pieds. Une fois votre corps déchargé de son trop-plein d’émotions, vous êtes plongé dans un état de détente profond. »