Bien-être à Levallois, les bienfaits du yoga chez Vitality

Bien-être à Levallois, se poser,être là

Se poser être là ne plus bouger

Les bienfaits du yoga ; le yoga dans le centre Vitality de bien-être et de « médecines douces » de Levallois Perret. Bien-être à Levallois, les bienfaits du yoga chez Vitality lire la suite ….

 

Formée à L’Ecole Française de Yoga, école de la Fédération Nationale des Enseignants du Yoga, Claire BRUEL, professeur au centre de Yoga, Bien-être et Thérapies douces de Levallois Perret, Vitalitylevallois, résume simplement les effets physiques et psychologiques du yoga.

 Le yoga a une influence directe sur la santé : en jouant d’étirement et de renforcement de la tonicité musculaire. En s’appuyant sur une respiration conscience et « maîtrisée »,
•      Il calme le système nerveux et équilibre le mental.
•      Il favorise la circulation, régénère les cellules et stimule les organes internes.

 Le yoga s’inspire de la médecine indienne traditionnelle, L’Ayurveda, selon laquelle chaque Chakra (centre énergétique) du corps correspond à un centre endocrinien.
•      Les postures bien alignées régulent les flux énergétiques,
•      La pratique développe le calme de l’esprit et l’attention sur les sensations du corps et de la respiration. Comme en méditation, voir l’article précèdent, le pratiquant arrive son corps à développer son esprit et à mieux gérer ses émotions.

 Il ne s’agit plus donc seulement d’exécuter les postures mécaniquement, mais d’agir avec justesse et rigueur dans l’ajustement de la posture, dans un esprit de compétition avec soi et les autres.

 Au-delà des postures, les bienfaits du yoga sont obtenus grâce à l’attention portée à la fois au corps et au mental, et de ce fait ;
•      Il développe une nouvelle approche de son hygiène et de son envie d’équilibre de vie.
•       C’est une école de patience, de calme et de « maîtrise de soi »
•       Comme la médecine psychosomatique actuelle, le yoga adopte le concept      selon lequel, les troubles mentaux et physiques sont liés aux situations émotionnelles difficiles de notre vie.
La tête et le corps ne sont plus séparés : si une partie du corps est déséquilibrée, l’ensemble se trouve affecté, quand l’équilibre revient, la santé et le bien-être réapparaissent.
Retrouver le calme est encore une des clefs pour mieux gérer ses émotions et son stress.
Pour ce professeur, le yoga prends donc sa part entière dans ce centre de « médecines douces » car au regards des bienfaits décrit ci-après , un cours de yoga peut agir sur notre santé physique et émotionnelle, participer à rétablir notre bien-être et à notre développement personnel.

 Si vous souhaitez suivre une séance au centre Vitalitylevallois, centre de yoga à Levallois perret qui est proche de Neuilly sur seine, de Courbevoie, Asnières et Paris 17ième , nous vous proposons de consulter les dates des séances sur le lien www.vitalitylevallois.fr/horaire-cours-levallois/, pour  un cours de yoga ashtanga ou vinyasa à Levallois Perret chez Vitalitylevallois. Les activités peuvent pratiquées selon votre envie.

Vous pouvez aussi consulter  le site pour connaître toutes les disciplines présentes et les méthodes d’accompagnements www.vitalitylevallois.fr ,mieux connaître les intervenants que vous rencontrerez.

 

www.lemondeduyoga.org/htm/fney/Le monde du yoga : Fédération Nationale des Enseignants de Yoga (FNEY) : fédération de 700 professeurs au yoga en France

Comments are closed.