Date: 12 septembre 2012

Author: claire

Tags:

Commentaires fermés

La sophrologie au travail

photo illustrant la salle de yoga et de méditation de Levallois Perret

La sophrologie au travail : Pourquoi pratiquer la sophrologie ?

 Je vous fais part de nouvelles intéréssante au sujet de la sophrologie qui démontre comment elle se développe dans le monde de l’entreprise. Extrait d’une dépêche AFP.

 Ambiance délétère au travail, pression… Une consultation sur deux concerne une grande souffrance professionnelle. Beaucoup de gens disent ne pas se sentir à leur place, confirme la sophrologue Marie-Laure Jacquet-Alagille, à la tête de l’institut national d’enseignement de la sophorologie (Ines).

Si certains cadres supérieurs font appel à la sophrologie pour surmonter un stress ponctuel (la prise de parole en public génératrice de plaques rouges due à l’émotivité), d’autres veulent ainsi éviter le burn out, le surmenage ou simplement mieux travailler en open space.

De nombreuses entreprises font appel aux sophrologues qui proposent notamment de travailler sur la concentration, les émotions, l’amélioration des relations…, déclare Christine Egleme, qui préside le syndicat national de la profession (1.000 sophrologues) et dit intervenir, à titre individuel, dans le département de l’Ain auprès des laboratoires Boiron, d’ERDF et de la préfecture notamment.

Nicole Girard propose cette pratique en groupe le mardi soir à 19h ou vendredi  de 12h30 à 13h30

et retrouver le planning des cours

et regardez , s’il y a un stage de sophrologie organisé prochainement

Comments are closed.