Relaxation enfants et adolescents

photo illustrant la salle de yoga et de méditation de Levallois Perret

Comment aider notre enfant ou adolescent à dépasser les obstacles qu’il rencontre l’empêchant de s’épanouir complètement et sereinement ?

Les exercices de relaxation pour enfants et adolescents issus de la sophrologie caycédienne  pratiquée au centre de Yoga et de thérapie douces de Levallois Perret est un outil essentiel pour le soutien et le développement de l’enfant en difficulté existentielle. Elle développe la réceptivité et l’imaginaire grâce auxquelles l’enfant se construit son intérieurement pour vivre en harmonie avec son milieu familial.

La relaxation enfants adolescents s’adresse :

Aussi  aux enfants coléreux, anxieux,hyperactifs ou sans énergie,manquant de confiance en eux, trop émotifs, présentant des difficultés de concentration ou qui préparent des examens .

Cette discipline peut s’inscrire parfaitement aussi en complément d’un suivi médical ou psychologie.

Au centre Vitality Levallois ,  Françoise Maurel practicienne en Sophrologie caycédienne s’est spécialisée dans la conduite de cette discipline dédiée aux enfants et aux adolescents.Elle s’est formée auprès de  Geneviève Manent, thérapeute spécialisée «  enfants adoslecents » et auteur de plusieurs livres dont « l’enfant et la relaxation ».

L’adolescent lors de son passage de l’enfance à l’âge adulte trouve des clefs pour s’adapter à ce profond changement qu’il doit accepter. Il doit trouver un équilibre par rapport à l’environnement familial et pouvoir intégrer en souplesse de nouveau milieu sociaux.

Les examens, les compétitions peuvent générer du stress et piéger l’enfant dans un mal-être insupportable. L’enfant doit conserver un sommeil réparateur pour ne pas affecter sa concentration et ses capacités de mémorisation. La sophrologie caycédienne adaptée aux enfants vise à restaurer aussi ces équilibres indispensables pour la santé et le développement de l’enfant.

L’enfant, l’adolescent a lui aussi besoin de l’équilibre corps esprit et émotion.

La séance de relaxation enfants et adolescents se déroule ainsi :

La séance de sophrologie caycédienne pratiquée au centre de Yoga et de thérapie douces de Levallois Perret, sous forme de petits exercices de relaxation, de phases plus physiques et ludiques propose de développer ces objectifs. Grâce aux pratiques en groupe ou en individuelle de 60 mm suivies régulièrement, les résultats positifs sont visibles dès les premières séances.

L’enfant ou l’adolescent, retrouve sa vitalité, une certaine joie de vivre et se libère de ses complexes pour un développement harmonieux de sa personnalité pour rayonner vers le monde extérieur.

Il renforce sa confiance en soi, prend conscience de son corps et le « maîtrise » mieux. Il peut aussi mieux gérer ses peurs, ses angoisses et ses stress.

Retrouver Françoise  et ses coordonnées sur sa page  en cliquant  sur Françoise.

Se renseigner sur la sophrologie ludique enseigner à L’ ARTEC

Comments are closed.