Date: 11 septembre 2013

Author: claire

Tags:

Commentaires fermés

Bien être Levallois : Prolonger les bienfaits de l’été

Bien être  levallois : Prolonger les bienfaits de l’été

Les vacances sont terminées, les tenues légères font place aux vêtements mi- saison et le pot au feu remplacera bientôt la tomate mozzarelle.

Une pointe de nostalgie ?  Gardez le moral.

Il existe plein d’astuces pour vivre pleinement les mois d’automne et d’hiver. Suivez le guide.

L’été est une période privilégiée à de nombreux égards. Bon pour le moral, le soleil illumine notre peau et exalte nos sens. Habillés léger, nous renouons avec notre corps et sommes plus à l’écoute de ses besoins. Notre sommeil étant plus réparateur, nous sommes plus en forme et pouvons profiter de soirées prolongées. Dans nos assiettes, nous privilégions les fruits et les crudités, sources de vitamines. C’est aussi la période des vacances : nous avons enfin du temps pour prendre soin de nous, passer des moments agréables avec nos proches, vivre dehors, faire de l’exercice…

Mais très vite, trop vite, c’est la rentrée. Les journées raccourcissent, le rythme s’accélère… Faut-il pour autant renoncer à son bien-être ?

Comment faire pour prolonger les effets bénéfiques de l’été et être au top toute l’année ?

 

Bougez

 

C’est bien connu, le sport est un excellent moyen de se détendre et d’être en forme. Il permet en outre de ne pas être uniquement dans la réflexion mais de rester connecté à son corps. Les sports de plein air, comme la course à pied, le vélo ou le roller sont dynamisants et aident à garder un lien avec la nature. Plus calme, la marche est aussi une activité très bénéfique, qui incite à bien respirer.

 

Besoin d’un coup de pouce ?

 

Différentes disciplines aident à chasser la fatigue, à se détendre et à respirer. Le yoga ashtanga, par exemple, est un yoga dynamique et physique, très fitness, basé sur la synchronisation des mouvements avec la respiration.

Les bienfaits du yoga sont bien mesurés à ce jour.

Le Pilates, quant à lui, est une gymnastique douce axée sur des mouvements très précis qui améliorent la posture et soulagent les articulations.

 

Dormez

 

Un bon sommeil est essentiel au bien-être. Il permet de digérer le vécu de la journée et aide souvent  à avoir les idées plus claires au réveil. Bien reposés, nous démarrons la journée du bon pied et nous sommes plus performants. Se coucher plus tôt, prendre le temps de s’étirer et de respirer le matin sont de bons moyens pour bien récupérer pendant la période hivernale. Passer une soirée calme, sans écran, et ritualiser son coucher en allumant des bougies ou en écoutant une musique douce favorisent l’endormissement.

 

Des problèmes d’insomnie ?

 

Il est possible d’être accompagné pour retrouver un sommeil de qualité.

La sophrologie, cette discipline associe relaxation musculaire, respiration et visualisation positive, peut aider à se mettre dans de bonnes conditions pour bien dormir. La réflexologie, stimulation manuelle des zones réflexes du corps, est très efficace pour éliminer les tensions et réguler le système nerveux.

4 ateliers du sommeil sont organisés pour découvrir les clefs d’un sommeil réparateur.

 

Prenez soin de vous

 

Pris dans le rythme métro-boulot-dodo, emmitouflés dans nos chandails, nous avons tendance à nous oublier. Pourtant, continuer à prendre soin de son corps aide à passer l’hiver dans de meilleures conditions. S’accorder des soins, chez l’esthéticienne ou dans sa salle de bain, manger des fruits et légumes de saison, favorables à l’apaisement, éviter le grignotage et la cigarette (L’arrêt grâce à l’hypnose), qui ne soulagent le stress que de manière artificielle, prendre le temps de se relaxer sont autant d’astuces pour se sentir bien.

 

Besoin de détente et d’énergie ?

 

Certaines pratiques ont démontré leur impact positif sur la santé et le moral :

les massages,  Moments délicieux de lâcher prise, alliés de votre bien-être

L’acupuncture traditionnelle, apaisante et énergisante, ou encore le Qi gong, qui optimise toutes les fonctions de l’organisme.

 

 Alors, plutôt que vous languir des beaux jours, Vivez en harmonie avec les saisons

Comments are closed.