Séance collective de relaxation – voyage vibratoire avec les bols chantants tibétains

JEUDI 23 MARS de 19h15 à 20h45

 

Expérimentez une autre déclinaison du massage et laissez vous envelopper par les sons et les vibrations des bols dits    « chantants » ou bols tibétains . Le contact physique d’une main, transmettant son intention positive est remplacé par un contact plus immatériel : le son, la vibration. Cette technique s’apparente d’avantage à un « bainsonore ».

Les fondements

L’approche se réalise selon les lois physiques de la propagation du son, c’est à dire le support air et le support ’eau.

Le support Air permettra d’entendre le son avec le sens de l’ouie. c’est donc le tympan qui entendra d’abord le son. Il peut être considéré comme la transmission indirecte.

Le support Eau semble être le meilleur des médias pour la diffusion du son. Suivant la constitution en eau de notre corps de 70 à 80 %, ce sont nos cellules qui « entendront » le son, « ressentiront » la vibration.

Cette résonance intérieure peut être ressentie par notre structure physique dans presque tourte son intégralité, comme les muscles, les tendons, les nerfs et les organes.

La séance

 image

Les personnes « massées  » restent vêtues et  sont allongées confortablement  sur un tapis .

Les bols de diverses tailles seront installés autours ou déposés à des endroits spécifiques,

Selon l’objectif recherché : relaxation profonde,ré-harmonisation des plexus ou chakras.

Les vibrations sonores seront
enveloppantes ou pénétrantes.

Les effets

 

Grâce au lâcher-prise mental provoqué par l’ouverture et l’acceptation de la personne, les vibrations permettent une détente et relaxation profonde.

Dés la première séance, des changements significatifs peuvent opérer : libération du stress, relâchement des tensions physiques, mentales et émotionnelles, soulagement des troubles digestifs, urinaires, amélioration des insomnies, du manque de concentration.

Pour aller plus loin , souvent de 3 à 4 séances seront nécessaires afin de rééquilibrer le corps et l’aider à mieux apprivoiser les vibrations qui permettront aux tensions, aux blocages de se libérer.

Aboutissant à l’équilibrage des centres énergétiques du corps physique et corps subtils, c’est une précieuse contribution à l’éveil de l’Etre, au développement personnel, à la méditation consciente.

 

L’intervenant : Christophe Philippe 

Bols Chantants & Gongs
Soins Energétiques & Vibratoire
Approche individuelle & collective

Praticien en relaxation et harmonisation avec les Bols Chantants       Séances individuelles et collectives – Espace 24 / Charenton Le Pont ( depuis 2011 )

Praticien en Réflexologie Globale – Espace 24 / Charenton Le Pont ( depuis 2011 )

Praticien en Massage Assis AMMA « in situ » entreprises, manifestations évènementielles , salons, concerts, mariages – ( depuis 2009 )

Réflexologue stagiaire au Groupe Hospitalier d’Annonay, service C.S.G : Court Séjour Gériatrie et en S.S.R : Soins de Suite et Réadaptation. Stage pratique de préparation au mémoire de Réflexothérapeute et à son C.A.P ( Juillet 2010 ).

Stagiaire en Médecine Traditionnelle Chinoise, séjour en Chine – Hôpital de Fuling / Sichuan (Juillet – Août 2005)

Praticien en Médecine Traditionnelle Chinoise au sein de l’Association «Hwa To» cabinet de groupe – Paris 11éme (1986 – 1988 )

Contact/inscription :

Claire Bruel 06 98 64 30 30  contact@vitalitylevallois.fr pour le jeudi 23 MARS 

Ou bien, vous pouvez vous inscrire directement sur le site 

Pré-inscription sans engagement sur le planning